Comparatif abris de jardin bois 10 m² au maximum

Vous vous êtes décidé pour un abri de jardin bois de 10 m² et moins ? C’est un excellent choix, plein de charme et de naturel. Il vous comblera sans nul doute par son beau volume. Il vous reste alors qu’à choisir le modèle qui vous plaît parmi tous les chalets en bois de 5 à 10 m² disponibles. Voici plein d’informations pour faire votre sélection !

Abri de jardin bois 10 m² au max : Le top 3

N°1 N°2 N°3
Abri de jardin bois 10m² n°1Abri de jardin bois 10m² n°2Abri de jardin bois 10m² n°3
SOLID SUPERIA Odense Abri de Jardin Bois, 299x299x232 cm TIMBELA M332 ABRI de Jardin en Bois Exterieur – Maison de Jardin en Pin/épicéa- 418×220 cm/8 m² TIMBELA M334 ABRI de Jardin en Bois Exterieur – Chalet en Pin/épicéa- 318×220 cm/6 m²- Construction de Panneaux
8,94 m² 9,2 m² 7 m²
299 x 299 cm 418 x 220 cm 318 x 220 cm
⨁ Esthétisme contemporain ⨁ Double porte avec plexiglas ⨁ Abri compact avec option plancher
⊝ Absence de commentaires d’acheteurs ⊝ Problème de livraison relevé ⊝ Grand nombre de fenêtres

Avantages et inconvénients des chalets en bois de 5-10m²

Synthèse

Avantages :

  • Véritable pièce additionnelle
  • Pas de permis de construire
  • Toutes utilisations possibles

Inconvénients :

  • Nécessité d’un jardin de taille suffisante
  • Déclaration préalable de travaux à transmettre
Abri de jardin bois 10m² n°1

Points positifs des abris de jardin en bois de 10 m² au maximum

Avec une taille de plus de 5 m² et de moins de 10 m², vous avez un beau volume utile. Il s’agit des dimensions d’une pièce d’habitation classique. C’est une taille idéale pour un bureau, un atelier ou une pièce de vie. Vous n’aurez aucun souci pour y faire ce qui vous inspire et ce qui vous fait défaut actuellement.

Ce qui vous séduira le plus, c’est aussi que jusqu’à 20 m², vous n’avez pas à obtenir un permis de construire. Installer ce modèle d’annexe en pin, épicéa ou douglas est très simple et rapide. La solution idéale pour tous ceux qui n’apprécient pas les formalités administratives.

Principales contraintes du cabanon de 5 à 10 m²

Si le permis de construire n’est pas nécessaire, il vous faut cependant déposer une déclaration de travaux pour un abri de jardin bois 10 m² au maximum. Même si cette démarche n’est pas très compliquée, elle représente un peu d’application pour ne pas bloquer inutilement votre projet.

Un autre aspect négatif des abris de jardin de 10 m² maximum est qu’ils représentent une emprise au sol assez importante qui exclut certains jardins, trop petits ou trop encombrés. Si vous avez un espace extérieur limité, ce modèle risque d’être trop grand.

Abri de jardin bois 10m² n°2

Un abri de jardin bois de 10 m² au plus, une véritable pièce supplémentaire

Entre 5 et 10 m², vous allez complètement craquer pour ce volume de chalet bois ! Il représente une taille comparable à une pièce entière. Vous pouvez vous rendre compte de ses dimensions en les comparant aux pièces de votre habitation. N’avez-vous pas un bureau, une cuisine ou une chambre de cette taille ? De cette manière vous voyez mieux le volume que vous allez gagner avec un abri de jardin bois 10 m² et moins.

Avec ce projet d’achat, vous allez véritablement faire un gain de place conséquent pour votre maison ou appartement. Vous pourrez l’utiliser pour les usages qui vous manquent le plus : stockage, rangement, atelier, chambre d’amis, cuisine d’été… Sans prévoir d’extension en parpaings à votre maison, sans devoir acheter l’appartement du voisin, vous disposez d’un espace supplémentaire à moindre coût.

Une annexe en bois, facilement, sans permis de construire

En dessous de 20 m², pas besoin de permis de construire ! C’est un avantage évident pour ces cabanons en bois. Il n’est pas nécessaire de réaliser d’importantes démarches administratives pour se doter d’une pièce supplémentaire. Cela simplifie grandement un tel projet d’achat d’un abri de jardin bois 10 m² et moins.

Il vous suffit de déposer une déclaration préalable de travaux. Cette formalité est plus simple et moins complexe que le permis de construire. Pour ce faire, il convient de remplir un formulaire Cerfa, disponible en ligne sur les sites officiels de l’État ou directement auprès des services municipaux de votre commune. Certaines pièces (plans, photos…) sont à joindre à votre dossier avant de le déposer.

Abri de jardin bois 10m² n°3

Des utilisations variées pour votre abri de jardin bois 10 m² et moins

Que vous optiez pour un abri de jardin de 10 m², 7 m² ou 6 m², vous allez pouvoir imaginer de nombreux usages. Selon vos besoins et vos envies, vous pouvez créer un espace totalement personnalisé, adapté à votre cas spécifique.

Les utilisations de l’abri de jardin bois 10 m² au plus et 5 m² au moins sont sans limite. Si vous disposez d’une piscine, vous pouvez concevoir un local technique, tout en y stockant votre matériel d’extérieur, vos vélos et vos outils de jardinage. Si vous êtes céramiste, vous avez la possibilité d’en faire votre atelier. Si vous voulez travailler à domicile, créez un bureau. Un fan de guitare le transformera en salle de musique, un amoureux de la moto en atelier mécanique, un adepte des siestes en chambre d’appoint… À vous de décider !

Attention à tenir compte de la taille de votre jardin !

S’il représente des dimensions intéressantes, il est alors plus encombrant qu’un petit chalet. Aussi, avant de vous lancer dans un tel investissement, déterminez son emplacement dans votre jardin et assurez-vous qu’il puisse y être installé. Si votre jardin est trop petit ou déjà très aménagé, vous pouvez avoir des difficultés à trouver assez d’espace.

Avant de réaliser votre achat, prenez précisément les mesures de l’emplacement que vous projetez. Il faut que l’abri de jardin bois de 10 m², 9 m² ou 7 m² ait une localisation pratique et fonctionnelle pour vous. Aussi faites vos simulations en prévisualisant votre cabane. N’omettez pas de faire votre projection en 3 dimensions en mesurant aussi en hauteur, si vous avez des arbres, stores ou fils électriques qui peuvent gêner.