Comparatif abris de jardin bois 20 m² et moins

Il existe plusieurs types de cabanes extérieures avec des dimensions différentes. Elles peuvent être conçues dans des matériaux divers, tels que le métal, la résine, le bois… Aussi, le choix n’est pas simple ! Un abri de jardin bois de 20 m² maximum et 10 m² minimum est l’une des meilleures options. Plusieurs raisons expliquent cela.

Abri de jardin bois de 20 m² et moins : Le top 3

N°1 N°2 N°3
Abri de jardin bois 20 m² n°1Abri de jardin bois 20 m² n°2 Abri de jardin bois 20 m² n°3
SOLID SUPERIA Vernier Abri de Jardin Bois 538x538x253 cm SOLID SUPERIA Montreux Abri de Jardin Bois, 508x508x253 cm TIMBELA M330 ABRI de Jardin en Bois Exterieur – Chalet en Pin/épicéa-H246 x 418 x 420 cm, 16 m²
28,9 m² 25,8 m² 16 m²
538 x 538 cm 508 x 508 cm 400 x 400 cm
⨁ Grandes dimensions ⨁ Belle qualité ⨁ Dimensions optimisées
⊝ Peu d’informations sur le produit ⊝ Pas d’avis clients ⊝ Structure légère

Les dimensions avantageuses d’un abri de jardin bois entre 10 et 20 m²

Une surface comprise entre 10 et 20 m² offre bien des atouts aux aménagements de votre jardin. Il s’agit véritablement d’une pièce supplémentaire qui va réellement décongestionner votre maison. Ainsi, votre abri de jardin bois de 20 m² et moins pourra être utilisé pour le rangement et le stockage de beaucoup de vos affaires. Pensez à tous vos outils de jardinage, de bricolage, votre matériel de sport, de loisirs… Il faut un grand espace pour tous ces biens !

Abri de jardin bois 20 m² n°2

C’est également un espace privilégié à transformer en atelier. Ainsi, vous serez au calme pour rempoter vos plantes, bricoler ou vous adonner à une activité artistique. Il vous est aussi possible de créer une véritable pièce de vie conviviale. En effet, un tel endroit peut servir pour prendre de délicieux repas en famille ou entre amis, faire la sieste en toute tranquillité ou y installer votre bureau.

Les démarches administratives limitées à effectuer

Acheter un abri de jardin bois de 20 m² maximum et 10 m² minimum va vous demander des démarches administratives relativement succinctes. Il faut s’acquitter d’une taxe et déposer un dossier d’urbanisme. Avant d’acheter un cabanon, il faut donc savoir qu’une réglementation est en vigueur concernant ces mini-constructions. Elle dépend des dimensions de votre annexe d’extérieur.

Abri de jardin bois 20 m² n°1

À partir de 10 et jusqu’à 20 m², il vous faut procéder à une simple déclaration de travaux. Le permis de construire n’est demandé qu’au-delà de 20 m², dans la majorité des zones géographiques en France. Par ailleurs, une taxe d’aménagement devra être versée. Afin de calculer le montant exact de votre impôt, vous pouvez vous rapprocher des autorités municipales ou consulter les outils de simulation en ligne.

Le choix d’un matériau naturel et esthétique

Le bois est un matériau de construction noble et durable pour ce genre d’installation. Pour les amoureux de la nature, un abri de jardin bois de 20 m² au plus est absolument incontournable. En effet, pourquoi s’embêter avec une construction maçonnée qui prendra plusieurs mois avec un professionnel ? Le chalet en kit peut être acheté très vite et monté rapidement dans votre propriété. Il l’embellira ainsi en peu de temps.

Abri de jardin bois 20 m² n°3

Étant une matière belle et naturelle, le bois se fondra facilement dans le décor de votre jardin. Brut, lasuré ou peint, il va joliment s’accorder avec l’environnement de votre propriété. En plus, il offre des propriétés d’isolation thermique tout à fait intéressantes pour la bonne conservation de vos biens.