Pourquoi vous devriez acheter un abri de jardin composite ?

L’abri de jardin composite est une nouvelle option pour ceux qui cherchent à ajouter un espace de rangement ou de loisir à leur jardin. Ce type d’abri est fabriqué à partir de matériaux composites, comme du bois et du plastique, qui sont choisis pour leur durabilité et leur résistance aux intempéries.

Nouveau sur le marché, l’abri de jardin composite a l’aspect d’un abri en bois, sans ses inconvénients. On vous en dit plus dans notre article.

Composition et usages du bois composite

Le bois composite est un matériau innovant qui est utilisé pour la fabrication d’abris de jardin, ainsi que d’autres structures extérieures comme les terrasses et les clôtures. Il est fabriqué à partir de sciure de bois et de matière plastique recyclée, environ 50% de chaque, ainsi que d’un adjuvant et d’une charge minérale pour lui donner des spécificités techniques et mécaniques uniques.

Le bois composite est également disponible en plusieurs couleurs, grâce à l’ajout d’un colorant. Cela permet de créer des abris de jardin de couleurs modernes comme le gris, le beige, ou de simuler les teintes de bois tropicaux nobles comme le teck ou l’ipé.

Abri de jardin composite : les avantages du bois sans inconvénients

Le bois composite a déjà fait ses preuves depuis une trentaine d’années avec la terrasse et son utilisation se décline sur de nombreux autres produits d’aménagement extérieur.

En cause, ses nombreux avantages que nous vous présentons ici.

L’aspect du bois naturel sans entretien

L’un des principaux avantages de l’abri de jardin en composite est qu’il nécessite très peu d’entretien. Contrairement aux abris en bois traditionnels, ils ne nécessitent pas de traitement insecticide ou fongicide ni d’autres solutions d’entretien. Un simple rinçage à l’eau claire suffit pour maintenir l’abri en bon état.

En comparaison, un abri de jardin en bois résineux nécessite un entretien tous les deux ans pour le protéger de l’humidité et des insectes. Le bois composite, en revanche, est connu pour être imputrescible, c’est-à-dire insensible à l’eau ou à l’humidité.

Choisir un abri de jardin en composite, c’est faire le choix d’une structure qui ne nécessite presque pas d’entretien et qui restera en bon état pendant de nombreuses années. C’est une option pratique et durable pour ceux qui cherchent à ajouter un espace de rangement ou de loisir à leur jardin.

Des abris de jardin composite garantis jusqu’à 20 ans

En termes de durabilité et de performance, l’abri de jardin en composite est une option de choix. Cette matière moderne présente une grande stabilité et imputrescibilité, ce qui la rend résistante aux attaques des insectes xylophages, aux rayons UV et aux différents aléas climatiques.

L’abri de jardin en composite est protégé des rayons UV grâce à une fine couche protectrice qui recouvre les lames. Cela le rend moins sujet aux dommages causés par les rayons du soleil et autres agressions extérieures que les abris en résine ou en PVC, qui peuvent changer de couleur au bout de quelques années d’exposition aux UV.

Les abris en composite les plus qualitatifs sont garantis jusqu’à 20 ans par les fabricants. En termes de garantie, aucun autre matériau ne fait mieux, mise à part les abris en métal haut de gamme.

Une prestation de haute qualité

Les abris de jardin en composite peuvent être équipés de menuiseries haut de gamme, comme des portes et fenêtres en aluminium avec un double vitrage, pour offrir une meilleure isolation et une durée de vie plus longue. Ces matériaux de haute qualité sont conçus pour résister aux intempéries et aux dommages causés par le temps.

Les lames en bois composite de qualité ont un effet brossé qui permet d’imiter l’aspect et le toucher du bois naturel à la perfection. Chaque lame produite est unique grâce à un procédé de production à la pointe de la technologie, de façon à imiter la nervure du bois.

Quel est le prix d’un abri de jardin en bois composite ?

Un abri de jardin en composite coûte entre 250 et 450€ du mètre carré. Cette grande différence de prix s’explique par les différentes de standing entre certains modèles.

Premièrement il faut distinguer les structures en bois des structures en aluminium qui sont plus résistantes mais plus chères. Ensuite, la qualité du bois composite est importante. On parle de bois composite monoextrudé ou coextrudé. Cela signifie que le bois composite est soit protégé en surface ou en son cœur (plus durable).

Cela peut sembler coûteux par rapport à un abri en bois classique, mais il faut tenir compte du fait que l’abri en composite a de nombreux avantages : il est plus durable et résistant aux intempéries, nécessite moins d’entretien et peut être disponible dans une large gamme de couleurs et de styles.

En fin de compte, l’abri en composite peut être un investissement qui vous fera économiser de l’argent à long terme en raison de sa durée de vie plus longue et de son faible entretien.