Comparatif abris de jardin bois 5 m² et moins

Pour agrémenter le jardin de votre maison, il est très intéressant de pouvoir disposer d’un chalet. Ce n’est d’ailleurs pas quelque chose de nouveau pour tous les amoureux du jardinage et du bricolage. Pour les besoins modestes, un abri de jardin bois de 5 m² et moins peut représenter le meilleur choix.

Abri de jardin bois de 5 m² et moins : Le top 3

N°1 N°2 N°3
Abri de jardin bois 5 m² n°1Abri de jardin bois 5 m² n°2Abri de jardin bois 5 m² n°3
Hoggar Nature Abri de jardin en bois naturel Abri de jardin, terrasse 2.66m2 TIMBELA M311 Abri de Jardin en Bois Exterieur – Chalet en Pin/d’épicéa- Toit Plat – 130 x 200 cm/2.22m2 (sans Plancher) vidaXL Bois de Pin Imprégné Abri de Jardin Cabane de Rangement de Jardin
2,66 m² 2,6 m² 3 m²
196 x 136 cm 200 x 130 cm 200 x 150 cm
⨁ Large double porte ⨁ Encombrement optimisé ⨁ Pin FSC
⊝ Peu d’informations du vendeur ⊝ Notice peu claire ⊝ Livraison en nombreux colis

Pourquoi acheter un petit cabanon ?

Posséder un abri de jardin bois de 5 m² peut être la solution idéale pour vous. Tout dépend de l’étendue de vos besoins. Cette dimension peut être adaptée aux petits jardins et jardinets, comme aux plus grands. En effet, même si vous disposez d’une propriété de plusieurs hectares, un mini chalet peut vous intéresser pour un usage précis : ranger l’équipement de votre piscine, servir d’atelier de bricolage ou encore agrémenter votre potager. Il occupe peu de place, ce qui le rend très discret. Du coup, vous ne le remarquez même pas, sauf si vous avez besoin de votre arrosoir qui y est forcément rangé.

Abri de jardin bois 5 m² n°3

Votre petit cabanon extérieur est conçu pour protéger et ranger vos outils et matériels. Si votre maison déborde, comme votre garage, il est incontournable et indispensable. Pour vous adonner à une activité de jardinage, de bricolage, créative, sportive, de loisirs…, il vous permettra de tout stocker à proximité.

Choisir le bon abri de jardin bois de 5 m² et moins

Une petite cabane en bois a l’avantage d‘impacter beaucoup moins votre budget qu’un grand modèle. Vous pourrez ainsi plus facilement vous orienter vers un produit de qualité qui soit plus durable. Compte tenu de sa plus faible superficie, il est moins exigeant en matière d’épaisseur de parois et, plus généralement, de solidité de la conception qu’un garage en bois.

Abri de jardin bois 5 m² n°2

Pour faire votre choix, il est également utile de vous demander où vous allez installer votre abri de jardin bois de 5 m², 4 m² ou 3 m². Si vous envisagez un appentis, un toit plat ou monopente est alors une bonne option. Le panel des offres proposées sur le marché vous permet aussi de choisir entre :

  • Une simple porte ou une double pour y entrer des objets volumineux
  • Des fenêtres pour faire pénétrer la lumière
  • Un système de verrou pour le sécuriser
  • Un plancher pour un maximum de confort et d’isolation

Un bon entretien pour plus de durabilité

L’entretien de votre abri de jardin bois de 5 m² peut se faire facilement par vous-même. Retenez que, s’il est brut, il vous faudra passer un produit contre les insectes, les termites et les champignons. Ensuite, une couche de lasure doit être appliquée sur le bois afin d’éviter qu’il ne vieillisse. Pour le nettoyer, pensez à utiliser simplement de l’eau et du savon.

Abri de jardin bois 5 m² n°1

Ensuite, c’est l’utilisation que vous en ferez qui aider à conserver votre petit chalet en bon état. Évitez d’empiler n’importe comment les équipements de jardinage directement sortis de la terre. Si vous y entreposez des outils sales, il serait intéressant de protéger le bois à l’intérieur de votre annexe. Enfin, pour le préserver au maximum de l’humidité, il n’y a pas mieux que la dalle béton. Elle va offrir une barrière de protection ultra efficace contre les remontées capillaires, en plus de garantir la solidité de l’ancrage de votre local.