Cabane en bois pour enfant : Comment dénicher le bon modèle ?

Pour faire plaisir avec un beau cadeau plein de charme, la cabane en bois pour enfant est une idée fabuleuse. Pour les tous petits comme les un peu plus grands, cette maisonnette à installer dans le jardin, sur la terrasse ou au milieu d’une cour ravira tous les bambins. Pour ne rien gâcher, elle s’intégrera parfaitement dans un aménagement extérieur tout en le sublimant de sa matière naturelle et authentique. De simples cabanes de jeux à de gigantesques aires de jeux, les modèles existants sont divers. Nous vous avons sélectionné les meilleures cabanes en bois solides et faciles à monter pour s’amuser, expérimenter et découvrir à tous les âges.

Comment choisir une cabane en bois pour enfant ?

Il existe une grande variété de maisonnette extérieure en bois en kit. Vous n’aurez pas besoin de la construire entièrement de vos mains, mais uniquement de l’assembler. Pour dénicher la meilleure, vous devez tenir compte du type de bois employé, de la forme du cabanon ainsi que des jeux intégrés, de sa taille au regard de l’âge des enfants, de l’espace disponible pour installer la maison et bien sûr de votre budget.

Vous pouvez trouver des modèles en bois brut, traité ou peint. Si vous optez pour un cabanon brut, vous devrez protéger le bois avant de pouvoir laisser les enfants y jouer. Vous avez la possibilité de personnaliser votre cabane en bois pour enfant en la peignant et en la décorant.

Les formes sont aussi diverses. La cabane de base ressemble à un simple cube avec une ou plusieurs portes et fenêtres. Mais vous pouvez facilement trouver des roulottes, des maisons sur pilotis avec un toboggan et même de véritables aires de jeux avec plusieurs jeux, tels qu’une balançoire, un mur d’escalade et un toboggan. Le choix entre toutes ces options sera fonction de vos goûts et de ceux des enfants, de l’espace disponible que vous avez dans votre jardin et surtout de votre budget. Le prix est généralement compris entre 300 et 3000 euros.

Enfin, il faut s’assurer que ce nouvel espace de jeu convient aux enfants que vous souhaitez gâter. Il existe des modèles pour les tous petits, dès 2/3 ans, comme des cabanes pour ceux entamant la dizaine. Les présentations des produits intègrent cette information. Sinon, il vous ai possible de vous orienter vers des cabanons standards de petite taille pour les convertir en espace de jeux pour enfants.

Le meilleur choix de maison en bois pour enfants à moins de 400 euros

Si vous voulez acheter une cabane en bois pour enfant pas chère, voici quelques modèles très sympas. Ils sont d’une qualité tout à fait convenable malgré leur petit prix. Vous ferez ainsi plaisir à des enfants sans pour autant dépenser une grosse somme.

Ce sont des maisonnettes simples, brut ou colorées, qui permettront aux enfants de jouer et de s’amuser ensemble. Certains modèles peuvent être peints, ce qui peut vous permettre le laisser libre cours à votre imagination ou à celle de vos joyeux garnements.

Compactes, les cabanes à moins de 400 euros occupent un espace réduit. Dès lors, elles sont parfaites pour les courettes, jardinets et terrasses. Nous vous présentons ici les meilleurs modèles bon marché qui sauront enchanter les joyeuses drilles.

Cette maisonnette pour enfant présente une conception remarquable en matière de qualité-prix. Les multiples ouvertures sont propices aux jeux et aux scénarios divers.

Vous aurez la possibilité de peindre ou de lasurer ce modèle en bois brut comme il vous plaira. De plus, il est possible d’organiser avec vos schtroumpfes une activité peinture afin de personnaliser totalement leur cabane.

Ce mini cabanon offre une couleur rouge dynamique qui ravira les enfants, tout comme la terrasse couverte sur le devant. Notez aussi que la toiture de cette cabane bois enfant est bonne qualité pour une meilleure durabilité.

La toiture arrondie de cet abri pour enfants lui confère un charme délicat qui participera à embellir votre aménagement extérieur. Par ailleurs, le bois de qualité de ce modèle pourra être facilement peint pour une mise en couleur qui fera plaisir à toute la famille.

L’asymétrie de cette maisonnette donne l’impression qu’elle sort tout droit d’un conte de fée. L’originalité de ce modèle plaira aux familles qui veulent se démarquer et favoriser la créativité de leurs pitchounes.

Les jolies maisonnettes de qualité

Pour combler davantage les petits chenapans, vous pouvez vous orienter vers des cabanes en bois davantage travaillées. Elles sont moins basiques que les modèles pas chers et offrent souvent davantage d’options de jeu. Pour disposer de jardinières, d’une roulotte, d’un étal de marchande ou d’une boîte aux lettres, ces maisons pour enfant ont des atouts raviront les schtroumpfes. Voici notre florilège.

D’un aspect classique, cette maison miniature recèle de détails que les petits garnements apprécient pour les divers jeux. Aussi, vous noterez les multiples ouvertures, les jardinières sur le rebord des fenêtres et la boîte aux lettres.

Cette roulotte en bois brut est un modèle pour enfants terriblement esthétique, remarquable et original. Comment résister face à ce design abouti ? Les jeux et les histoires que les pitchounes vont construire et se raconter dans un tel endroit seront sans aucun doute d’une grande richesse.

Cette cabane bois pour enfant offrant de multiples ouvertures sur l’extérieur est idéale pour de riches jeux entre pitchounes. Avec sa cuisine intérieur, des outils de jardinage et son banc, elle présente de nombreuses options pour jouer sans fin des journées entières.

Dans un style plus moderne, cette maisonnette enfantine est d’une grande qualité pour une installation extérieure. Elle offre quelques détails propices aux jeux et aux histoires, tels que la table extérieure et la boîte aux lettres.

Les meilleures cabanes en bois pour enfants avec toboggan

Avec ces modèles sur pilotis, les options de jeux augmentent. Non seulement, les enfants apprécieront le toboggan, mais dans bien des cabanes en bois, ils pourront aussi trouver d’autres jeux pour s’amuser tous ensemble. Certaines de ces maisonnettes deviennent mêmes des aires de jeux extérieurs où les chérubins pourront s’en donner à cœur joie. Découvrez notre courte sélection de cabanes en bois dénichées parmi la kirielle de modèles existants.

Que pensez-vous de ce modèle basique qui offre pourtant de multiples jeux ? Avec ses 2 balançoires, son échelle, son bac à sable, son échelle d’escalade et son toboggan, cette installation saura parfaitement distraire tous les diablotins.

Avec son style plus classique, cette maisonnette sur pilotis offre un bel espace de jeu. Reliée à la terre ferme par une échelle et un toboggan, elle offre une cuisine intérieure, un carillon ou encore un bac à sable.

Parfait pour les plus grandes fratries, cet aire de jeux extérieur est composé de multiples options pour occuper tous vos chérubins. Ainsi, elle présente une cabane bois enfant sur pilotis, 2 balançoires, un bac à sable, une échelle d’escalade et un toboggan.

Idées de cabane en bois pour enfant d’exception

Vous trouverez au sein de ces modèles premiums des cabanes remarquables qui offrent qualité, sécurité et durabilité. Elles sont suffisamment complexes pour offrir de multiplier les activités extérieures. Ces maisonnettes sportives vont faire bouger les enfants en s’amusant. Les petits diablotins pourront passer des heures dans leur cabane pour de beaux moments de jeux et d’expérimentation en plein air. Voici le meilleur des plus belles cabanes.

Cette cabane sur pilotis avec toboggan est d’une grande originalité grâce à sa conception asymétrique. Vous ne pouvez pas passer à côté de son esthétique, ni même rater la qualité de son bois et de sa réalisation.

Cette maisonnette est agrémentée de multiples jeux pour que vos chers garnements ne puissent plus préférer rester à l’intérieur, ni même s’ennuyer. Comment résister à cette cabane sur pilotis avec sa terrasse, ses 2 balançoires, son bac à sable, son échelle et son toboggan ?

Si vous en voulez davantage, cette grande installation ne pourra que vous plaire. Admirez tous ces jeux pour vos enfants ! Ils pourront sans aucun doute inviter tous leurs amis pour des après-midis de jeux sans répit. En plus de la maison pour enfants placé en hauteur, vous aurez à disposition une véritable balançoire, une barre de trapèze, un toboggan, un bac à sable, un balcon, un mur d’escalade, une échelle d’escalade et une table de pique-nique.

Enfin, nous vous présentons ce coup de cœur pour terminer. Ce modèle concilie admirablement qualité, esthétique et conception optimale. Il offre divers jeux pour vos enfants autour d’une cabane en bois de bonne facture.