Cabane en bois pour enfant : Comment dénicher le bon modèle ?

Pour faire plaisir avec un beau cadeau plein de charme, la cabane en bois pour enfant est une idée fabuleuse. Pour les tous petits comme les un peu plus grands, cette maisonnette à installer dans le jardin, sur la terrasse ou au milieu d’une cour ravira tous les bambins. Pour ne rien gâcher, elle s’intégrera parfaitement dans un aménagement extérieur tout en le sublimant de sa matière naturelle et authentique. De simples cabanes de jeux à de gigantesques aires de jeux, les modèles existants sont divers. Nous vous avons sélectionné les meilleures cabanes en bois solides et faciles à monter pour s’amuser, expérimenter et découvrir à tous les âges.

Comment choisir une cabane en bois pour enfant ?

Il existe une grande variété de maisonnette extérieure en bois. Pour dénicher la meilleure, vous devez tenir compte du type de bois employé, de la forme du cabanon ainsi que des jeux intégrés, de sa taille au regard de l’âge des enfants, de l’espace disponible pour installer la maison et bien sûr de votre budget.

Vous pouvez trouver des modèles en bois brut, traité ou peint. Si vous optez pour un cabanon brut, vous devrez protéger le bois avant de pouvoir laisser les enfants y jouer. Vous avez la possibilité de personnaliser votre cabane en bois pour enfant en la peignant et en la décorant.

Les formes sont aussi diverses. La cabane de base ressemble à un simple cube avec une ou plusieurs portes et fenêtres. Mais vous pouvez facilement trouver des roulottes, des maisons sur pilotis avec un toboggan et même de véritables aires de jeux avec plusieurs jeux, tels qu’une balançoire, un mur d’escalade et un toboggan. Le choix entre toutes ces options sera fonction de vos goûts et de ceux des enfants, de l’espace disponible que vous avez dans votre jardin et surtout de votre budget. Le prix est généralement compris entre 300 et 3000 euros.

Enfin, il faut s’assurer que ce nouvel espace de jeu convient aux enfants que vous souhaitez gâter. Il existe des modèles pour les tous petits, dès 2/3 ans, comme des cabanes pour ceux entamant la dizaine. Les présentations des produits intègrent cette information. Sinon, il vous ai possible de vous orienter vers des cabanons standards de petite taille pour les convertir en espace de jeux pour enfants.

Le meilleur choix de maison en bois pour enfants à moins de 400 euros

Si vous voulez acheter une cabane en bois pour enfant pas chère, voici quelques modèles très sympas. Ils sont d’une qualité tout à fait convenable malgré leur petit prix. Vous ferez ainsi plaisir à des enfants sans pour autant dépenser une grosse somme.

Ce sont des maisonnettes simples, brut ou colorées, qui permettront aux enfants de jouer et de s’amuser ensemble. Certains modèles peuvent être peints, ce qui peut vous permettre le laisser libre cours à votre imagination ou à celle de vos joyeux garnements.

Compactes, les cabanes à moins de 400 euros occupent à espace réduit. Dès lors, elles sont parfaites pour les courettes, jardinets et terrasses.

Les jolies maisonnettes de qualité

Pour combler davantage les petits chenapans, vous pouvez vous orienter vers des cabanes en bois davantage travaillées. Elles sont moins basiques que les modèles pas chers et offrent souvent davantage d’options de jeu. Pour disposer de jardinières, d’une roulotte, d’un étal de marchande ou d’une boîte aux lettres, ces maisons pour enfant ont des atouts raviront les schtroumpfes.

Les meilleures cabanes en bois pour enfants avec toboggan

Avec ces modèles sur pilotis, les options de jeux augmentent. Non seulement, les enfants apprécieront le toboggan, mais dans bien des cabanes en bois, ils pourront aussi trouver d’autres jeux pour s’amuser tous ensemble. Certaines de ces maisonnettes deviennent mêmes des aires de jeux extérieurs où les chérubins pourront s’en donner à cœur joie.

Idées de cabane en bois pour enfant d’exception

Vous trouverez au sein de ces modèles premiums des cabanes remarquables qui offrent qualité, sécurité et durabilité. Elles sont suffisamment complexes pour offrir de multiplier les activités extérieures. Ces maisonnettes sportives vont faire bouger les enfants en s’amusant. Les petits diablotins pourront passer des heures dans leur cabane pour de beaux moments de jeux et d’expérimentation en plein air.