Comparatif armoires de jardin bois

Vous pensez à installer un abri extérieur pour ranger les affaires qui s’accumulent dans votre maison. Pourquoi ne pas opter pour une armoire de jardin bois ? Cet équipement va donner un tout autre visage à votre propriété, tout en vous permettant d’avoir vos outils à portée de la main. Comment faire le bon choix lors de cet achat ?

Armoire de jardin bois : Le top 3

N°1 N°2 N°3
Armoire bois n°1Armoire bois n°2Armoire bois n°3
WilTec Cabane de Jardin étroite, en Bois de Sapin, avec Toit Tar, 770x540x1420mm, cabane à Outils HABAU 3103 Armoire de Jardin avec Toit Plat tectake 402210 Armoire de Jardin Remise pour Outils abri d’atelier en Bois avec Toit en Pente | env. 80,5 x 60 x 213,5 cm
0,4 m² 0,3 m² 0,5 m²
77 x 54 cm 65 x 46 cm 80,5 x 60 cm
⨁ Jolie cabane ⨁ Modèle compact ⨁ Rangement optimisé
⊝ Espace de rangement limité ⊝ Petit volume ⊝ Qualité souvent critiquée

Un aménagement extérieur esthétique

L’esthétique c’est important ! Et c’est la première chose qui frappe quand une personne regarde une armoire de jardin bois. Le côté naturel du matériau s’intègre parfaitement au jardin, et cela donne une belle harmonie décorative. Son emplacement dans l’espace extérieur y participe aussi grandement. Vous pouvez l’adosser à votre maison ou ses annexes, la placer à côté d’une haie ou d’un mur ou l’installer dans un coin de votre terrain.

Armoire bois n°1

Vous avez même la possibilité de peindre votre armoire pour avoir un meilleur effet. Ainsi, elle peut être assortie à votre salon de jardin, vos jardinières ou votre terrasse. Elle apportera beauté et élégance, avant même que vous ne commenciez à y ranger vos différents matériels.

Un abri très pratique pour le rangement

Pour le rangement de vos outils de travail et divers accessoires, une armoire de jardin bois est une excellente idée. Vous aurez à portée de main, ces divers accessoires, et ils sont surtout à l’abri du mauvais temps. Les outils de jardinage, de nettoyage, et même les bottes y trouvent une place ! Vous pourrez même y placer votre petite tondeuse, cela dépendra des dimensions de votre abri.

Armoire bois n°2

Les étagères à l’intérieur vous permettent de faire un rangement plus optimisé de vos affaires. Les enfants trouvent toujours le moyen d’y glisser leurs jouets. Pensez donc à ranger les objets potentiellement dangereux sur les étagères situées en hauteur. Il est aussi possible d’y installer des crochets pour y accrocher simplement les outils. Mais, faites attention : elle sera vite pleine !

Une armoire de jardin bois écologique et isolante

Le bois qui est le matériau de construction de base est reconnu pour sa capacité à stocker le CO2. Il est en outre biodégradable, ce qui lui permet de se détériorer facilement avec le temps. À l’heure où les questions environnementales sont très importantes pour tous, opter pour une armoire en bois est donc une bonne manière de participer à la préservation de l’environnement.

Armoire bois n°3

Le bois est de plus un bon isolant thermique. Les cabanons en bois jouissent en effet d’une bonne résistance aux changements thermiques. Cela permet de mieux conserver vos outils et matériels. Il faut tout de même faire attention aux remontées capillaires. C’est pourquoi il est préférable de stocker votre équipement sur une dalle en béton ou en parpaings.

Un investissement durable dans le temps

La résistance des constructions en bois à travers le temps est intéressante. Le bois est un matériau robuste. Sa longévité permet de conserver votre armoire de jardin en bois de nombreuses années, à condition d’avoir acheté un modèle de qualité. Il faudra simplement la traiter et l’entretenir convenablement.

Pour la nettoyer, un lavage à l’eau simple et du savon suffit. Il faudra toutefois penser à un traitement à l’insecticide pour protéger l’armoire contre les insectes. Les champignons et l’humidité sont aussi des nuisances qu’il faudra anticiper avec les traitements adéquats. Pour conserver la nuance du bois neuf, une couche de lasure est l’idéal.