Comparatif abris de jardin imitation bois

Vous vous intéressez aux remises extérieures qui ressemblent aux modèles en bois sans en être ? Vous voulez bénéficier de l’aspect esthétique de cette noble matière sans avoir les inconvénients de son entretien ? C’est exactement ce que propose l’abri de jardin imitation bois. Nous vous expliquons comment faire votre choix parmi ces modèles simili bois.

Abri de jardin imitation bois : Le top 3

N°1 N°2 N°3
Abri de jardin imitation bois n°1 Abri de jardin imitation bois n°2Abri de jardin imitation bois n°3
Tepro Abri de Jardin avec Portes coulissantes en tôle d’acier galvanisé à Chaud – Ne Rouille Pas, épaisseur de paroi 0,33 mm, Couleur chêne S chêne Abri de jardin en métal Colossus 10 x 8 avec portes coulissantes en tôle d’acier galvanisée à chaud et revêtue par pulvérisation – Ne rouille pas – Épaisseur de paroi 0,33 mm – Couleur : chêne Keter Abri de jardin en résine 6 X 6 Feet beige
4,5 m² 7,8 m² 3,5 m²
262 x 183 cm 321 x 242 cm 195 x 178 cm
⨁ Conception qualitative ⨁ Beau volume ⨁ Plusieurs modèles au choix
⊝ Volume limité ⊝ Pas de serrure ⊝ Ressemblance limitée avec le bois

Qualités et défauts des chalets aspect bois

Résumé

Qualités :

  • Charme et naturel de l’aspect esthétique du bois
  • Peu d’entretien
  • Durabilité de l’acier

Contraintes :

  • Isolation plus délicate
  • Usages plus réduits
Abri de jardin imitation bois n°2

Bénéfices du cabanon extérieur simili bois

Les abris de jardin simili bois cherchent à vous faire profiter des avantages du bois sans ses inconvénients et des atouts de l’acier ou de la résine sans leurs défauts. Aussi, ils maximisent les bénéfices grâce à l’effet en trompe-l’œil !

Un abri de jardin imitation bois irradie de l’esthétisme du bois sans nécessiter les multiples tâches d’entretien du bois. Vous embellissez habilement votre propriété d’une annexe aux faux airs de chalet en bois. Toutefois, vous n’êtes pas astreint aux très nombreuses tâches d’entretien que le « vrai bois » requiert. De plus, vous pouvez profiter de la longévité de l’acier galvanisé.

Points d’attention de l’abri de jardin imitation bois

Toutefois, un cabanon aspect bois ne profite pas d’un des avantages notables du bois. En effet, ce matériau s’isole facilement et permet toutes les utilisations imaginables du cabanon. Or, ce n’est pas le cas des abris simili bois. Leurs matériaux limitent les usages que vous pouvez envisager. Aussi, vous serez contraint de les utiliser comme espace de stockage et de rangement.

Abri de jardin imitation bois n°3

Quelles matières pour un chalet aspect bois ?

Les abris de jardin imitation bois peuvent être réalisés en différents matériaux. Les plus courants sont le métal (ou acier galvanisé) et la résine. Ce sont deux matériaux faciles à vivre, qui ne nécessitent pas d’entretien particulier, contrairement au bois.

Le métal et la résine présentent néanmoins des atouts divers. L’acier galvanisé est plus robuste et durable que la résine. Les modèles d’abri de jardin imitation bois sont globalement de meilleure qualité dans le premier matériau que dans le second.

Un aspect esthétique optimisé grâce au trompe-l’œil

Avec une annexe aspect bois, vous faites le choix esthétique de cette matière tellement appréciée. Vous bénéficiez du charme de ce matériau pour un embellissement notable de votre aménagement extérieur. Vous donnez à votre jardin un caractère naturel et authentique.

L’abri de jardin simili bois s’associe visuellement facilement à tout type de maison. Qu’il soit moderne, traditionnel, contemporain ou d’architecte, votre cabanon en faux bois fera sensation. Vous serez bluffé par le trompe-l’œil parfait, surtout pour les modèles métalliques. Son esthétisme fera son effet auprès de vos amis et de votre famille, comme de vos voisins, soyez-en sûr !

Abri de jardin imitation bois n°1

Un abri de jardin imitation bois ultra facile à entretenir

Si le bois nécessite un entretien, le métal ou la résine n’en exige pas. Et c’est généralement pour cette raison que les personnes s’orientent vers ce type de modèle. Il n’est pas nécessaire de traiter ces abris de jardin contre les nuisibles, de les lasurer ou de les peindre. Ils ne grisaillent pas avec le temps.

Pour garder comme neuf un abri de jardin imitation bois, il vous suffit de le laver régulièrement avec un simple coup de jet d’eau ou une éponge et du savon. Ces cabanes resteront dans leur état d’origine de très nombreuses années sans que vous ayez à vous en occuper plus que cela. Elles sont ultra faciles à vivre tout en étant très jolies.

Une isolation plus délicate impactant les usages envisageables

En optant pour un abri de jardin imitation bois, vous ne souffrez pas les inconvénients du bois, mais vous subissez un défaut important de son matériau. En effet, l’acier comme la résine sont difficiles à isoler. Aussi, votre annexe risque d’abondamment chauffer en été et de geler l’hiver. Installer des isolants est possible, mais pas simple.

Aussi, ce type de modèles est idéal pour stocker et ranger tous vos outils et matériels de jardinage et bricolage qui ne craignent ni le froid, ni le chaud. Vous en ferez plus difficilement une pièce de vie. Toutefois, vous pourrez y installer un grand nombre de vos affaires : brouette, râteau, sacs de ciment, arrosoirs, pots de fleurs, escabeau, conteneurs à poubelle, bûches de chauffage, salon de jardin, transats, matelas gonflables, moto, vélos, surf, raquettes de tennis…