Comparatif garages bois

Alternative séduisante à la construction maçonnée, le garage bois est une option qui enchante bon nombre de familles. Que diriez-vous d’installer très rapidement un tel abri de jardin en kit dans votre jardin ? Rien de tel pour stationner votre voiture à l’abri des intempéries et ranger un grand nombre de vos affaires. C’est l’idéal si vous constatez que votre maison devient de plus en plus exiguë.

Garage bois : Le top 3

N°1 N°2 N°3
garage bois n°1 garage bois n°2 garage bois n°3
SOLID SUPERIA Garage Traditional 3580×5080 Bois, 508x358x281 cm Noah Jardin salles 30 x 10 ‘NEUF Texan Heavy Duty Abri de jardin en bois de garage/atelier TIMBELA M102 Garage en Bois Exterieur – Chalet en Pin/épicéa- 600 x 300 cm – 18 m² – Construction de Panneaux
18,2 m² 27,9 m² 19,9 m²
508 x 358 cm 914 x 305 cm 616 x 324 cm
⨁ Parois de 28 mm & porte automatique ⨁ Surface importante avec 2 portes ⨁ 2 fenêtres et large porte
⊝ Pas d’avis clients ⊝ Faible largeur ⊝ Faible épaisseur des parois

Un vaste espace de rangement et de stockage

Le garage bois est de plus en plus en vogue. Nombreux sont les propriétaires de maison qui recourent à un abri pareil. Ses avantages sont nombreux parce qu’il offre une importante surface. En plus d’un véhicule, vous pourrez y ranger et y stocker de nombreuses choses : vos vélos, vos équipements de sport, votre matériel de jardinage et de bricolage, des bagages, votre salon de jardin… Côté sécurité, votre annexe vous permettra de mettre votre voiture et d’autres matériels précieux à l’abri du vol.

Toutefois, veillez à bien prendre la peine de vérifier tout ce que vous avez à y entreposer. Il peut rapidement s’avérer trop petit. Une voiture occupe beaucoup de place et vous pourrez rapidement vous retrouver à manquer d’espace. Aussi, faites la liste de tous les biens que vous voulez y placer avant de sélectionner tel ou tel garage en bois.

Un garage bois en kit pour une utilisation rapide

L’un des avantages les plus évidents de l’achat en kit et de pouvoir disposer d’un garage bois très rapidement. Il vous sera bien plus facile d’avoir une telle remise en quelques semaines que si vous optez pour un garage conventionnel. Pas besoin d’un maçon, ni d’un menuisier ! Et en plus, il est bien plus joli qu’un garage en parpaing.

Avec de l’huile de coude et un peu d’aide, vous pourrez monter votre annexe en bois très vite. Les kits du commerce comprennent toutes les pièces nécessaires et une notice explicative. Il vous sera alors très simple de réaliser l’installation. Il ne vous faudra qu’anticiper la création d’une dalle béton pour plus de durabilité.

garage bois n°2

Des usages multiples possibles

S’il va vous servir à ranger du matériel et garer votre véhicule, votre maxi abri de jardin bois peut aussi être utilisé pour bien des choses. Selon vos usages, il vous est possible d’opter pour un local muni de fenêtres, divisé en sous-espaces, avec un bûcher, une pergola… Modulable, vous pouvez y créer des zones différentes selon ce que vous voulez y faire.

Multifonctionnel, un garage bois vous servira pour plusieurs choses à la fois. Vous pourrez y déposer un certain nombre d’objets afin de libérer votre maison ou votre jardin. Par ailleurs, pour préserver votre véhicule, il est parfaitement adapté. De plus, pensez à l’utiliser pour préparer vos semis, bricoler, offrir un espace de jeu à vos enfants… L’éventail des possibilités est immense !

Les avantages des garages en bois

Si vous envisagez de créer un endroit pour ranger votre voiture en toute sécurité dans votre propriété, les garages en bois de style classique peuvent être une excellente option à considérer. En plus de leur intérêt évident et principal (fournir un espace sûr et fiable et protéger le véhicule contre les éléments), les garages préfabriqués en bois présentent de nombreux avantages supplémentaires. Parmi les principaux, notez qu’ils sont :

  • Économiques : Le prix d’un garage en bois est inférieur à celui d’une construction traditionnelle.
  • Faciles et rapides à monter : Les garages en bois sont fabriqués en usine et préparés pour une installation rapide et facile, adaptés à tout bricoleur quel que soit son niveau.
  • Adaptés à tous : Ils sont disponibles dans une variété de modèles aux configurations variées qui répondent à tous les besoins.
  • Isolés naturellement grâce au bois : Qu’il s’agisse d’un climat froid ou chaud, humide ou sec, le bois en tant qu’élément naturel de construction s’adaptera pour vous offrir un environnement stable à l’intérieur du garage, très différent des garages en métal ou en PVC.
  • Durables : Avec un entretien rapide, votre annexes en bois durera parfaitement des décennies.

Leur système d’installation assure un assemblage stable et solide. Vous constaterez que la construction renforcée de leur toit offre un haut niveau de sécurité et de fiabilité. Concernant le choix du matériau, les garages de jardin en bois sont un choix bien plus esthétique et naturel par rapport à d’autres options, telles que les structures en parpaings ou en métal. L’installation d’un garage en bois préfabriqué ne prend que quelques jours, selon la taille et la disposition (si vous avez déjà la bonne fondation). Très vite, vous pourrez profiter d’un endroit parfait pour ranger votre voiture en toute sécurité.

garage bois n°1

Diverses options de garages en bois préfabriqués

Sur cette page, vous trouverez une large sélection de garages en bois préfabriqués. Elle offre différentes options de style et de taille, une grande variété de fonctionnalités supplémentaires, d’améliorations et de modifications. Concernant les dimensions, selon vos besoins, vous pouvez choisir un garage qui peut simplement accueillir votre voiture ou qui offre davantage d’espaces pour d’autres usages : rangement, atelier ou autre. Ainsi, vous pourrez dénicher le garage en bois de vos rêves.

Par ailleurs, chaque garage est entièrement personnalisable. Vous pouvez mettre en œuvre des agencements et des aménagements adaptés à votre utilisation. Par exemple, vous pouvez très simplement y placer des étagères, y fixer des crochets pour y suspendre toutes sortes d’affaires ou encore confectionner un panneau mural pour y ranger vos outils. Pas besoin d’être un bricoleur chevronné pour cela, de simples idées créatives peuvent optimiser votre local.

Comment choisir le bon garage en bois pour vos besoins

Lors de la sélection d’un garage en bois préfabriqué, vous devez prendre en compte toutes les caractéristiques fonctionnelles qu’il fournira. Par exemple, si vous avez beaucoup d’affaires à ranger que vous souhaitez conserver dans un endroit sûr et pratique, privilégiez les modèles plus grands avec une belle hauteur de plafond. En effet, ils laissent beaucoup d’espace utile pour le stockage. De plus, le type et le style du garage doivent être pris en compte. Les garages en bois aident à maintenir le style général de votre propriété et doivent s’intégrer parfaitement dans votre jardin sans bouleverser vos aménagements paysagers. Ainsi, évitez les constructions massives et peu attrayantes.

De plus, vérifiez que le kit de garage en bois est livré avec toute la quincaillerie nécessaire et des instructions claires, vous permettant d’installer facilement la construction en quelques jours (si vous avez la dalle prête). Tous les modèles de garage en bois présentés ici sont abordables et économiques. Vous pouvez donc facilement sélectionner l’article qui répond à vos besoins fonctionnels et financiers.

Comment choisir la bonne taille de garage en bois ?

Pour que votre annexe réponde pleinement à vos besoins, il faut veiller à opter pour les bonnes dimensions. Il y a différents paramètres à intégrer dans votre choix selon plusieurs critères :

  • La taille de votre voiture : Les dimensions de votre garage seront différentes si vous disposez d’une petite citadine ou d’un monospace. Tenez compte de cet élément (longueur, largeur et hauteur), sans omettre de vous projeter à l’avenir, si vous envisagez de changer votre véhicule pour un modèle plus grand.
  • Les usages annexes : Si vous souhaitez pouvoir stocker des affaires, vous devez évaluer l’espace nécessaire. De plus, si vous avez les vélos, scooters ou motos, il est bon d’en prévoir le rangement, comme pour votre mobilier de jardin, votre piscine démontable ou vos outils de jardinage. Enfin, vous devez décidez si vous utilisez votre abri pour d’autres choses : bricolage, mécanique, salle de jeux, chambre annexe, cuisine d’été…
  • Un couloir de circulation : Pensez que vous devez pouvoir faire le tour de votre voiture et ouvrir entièrement les portes et le coffre.

Acheter un garage pas cher

Si ce que vous recherchez est d’avoir un espace fermé qui peut être utilisé pour stocker des voitures ou tout autre véhicule, gardez à l’esprit que sur le marché, vous pouvez trouver des garages en bois, métal et en PVC.

Le bois comme matériau de construction pour votre garage en bois préfabriqué, contrairement à d’autres matériaux, vous permettra d’avoir une construction esthétiquement élégante, durable à un prix économique. Les garages en bois ont un excellent rapport qualité-prix. Ils sont la meilleure option si la qualité du bois est prise en compte (niveau d’adaptation à l’environnement, matériau durable, isolation thermique, facilité de pose…).

garage bois n°3

Où installer le garage ?

Si vous avez du terrain ou de l’espace à revendre pour installer le garage en bois, vous n’aurez aucun problème à choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.

Si, par contre, l’espace dont vous disposez est limité, vous devez tenir compte de l’orientation des portes et des fenêtres. N’oubliez pas non plus d’anticiper leurs ouvertures, si elles sont à battant. Enfin, pensez aux éventuels débords de toiture.

Toujours en gardant à l’esprit que pour l’entretien des garages en bois, il est pratique de laisser un espace d’accès périmétrique de 90 cm pour accéder de tous les côtés.

Des coups de cœur supplémentaires

Pour continuer à rêver à votre futur garage en bois, nous vous avons garder quelques sélections irrésistibles en plus.

Si vous préférez un garage compact, regardez le modèle Galan de 16,79 m² avec ses madriers de 28 mm d’épaisseur avec son tarif livraison incluse :

GARAGE BOIS GALAN 16.79 M² EP. 28 MM TOIT PLAT

Par ailleurs, vous pourrez être conquis par ce garage en épicéa du Nord FCS de 16 m² :

Garage en bois OLG Samoa 16m²

De plus, comment rester insensible à ce modèle en bois à double porte à vantaux d’un peu moins de 18 m² :

Garage OLG Atlanta 17.77 m²

Si vous aimez l’aspect bois, mais moins les contraintes liées au matériau naturel, vous pourrez aimé ce modèle métal en imitation bois vieilli :

GARAGE MÉTAL ASPECT BOIS 18,24 M² EP. 25 MM

En choisissant l’un des modèles de garages en bois présentés ici, vous pouvez être sûr qu’à l’intérieur il y a de la place pour une voiture, ainsi qu’un espace supplémentaire, plus ou moins grand. Selon vos besoins, vous pouvez profiter de cet espace additionnel dans votre garage et le transformer en une zone de rangement ou créer un espace atelier dédié à votre passe-temps favori. Les possibilités offertes par ces annexes en bois sont infinies !

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer