Comparatif garages bois

Alternative séduisante à la construction maçonnée, le garage bois est une option qui enchante bon nombre de familles. Que diriez-vous d’installer très rapidement un tel abri de jardin en kit dans votre jardin ? Rien de tel pour stationner votre voiture à l’abri des intempéries et ranger un grand nombre de vos affaires. C’est l’idéal si vous constatez que votre maison devient de plus en plus exiguë.

Garage bois : Le top 3

N°1 N°2 N°3
garage bois n°1 garage bois n°2 garage bois n°3
SOLID SUPERIA Garage Traditional 3580×5080 Bois, 508x358x281 cm Noah Jardin salles 30 x 10 ‘NEUF Texan Heavy Duty Abri de jardin en bois de garage/atelier TIMBELA M102 Garage en Bois Exterieur – Chalet en Pin/épicéa- 600 x 300 cm – 18 m² – Construction de Panneaux
18,2 m² 27,9 m² 19,9 m²
508 x 358 cm 914 x 305 cm 616 x 324 cm
⨁ Parois de 28 mm & porte automatique ⨁ Surface importante avec 2 portes ⨁ 2 fenêtres et large porte
⊝ Pas d’avis clients ⊝ Faible largeur ⊝ Faible épaisseur des parois

Un vaste espace de rangement et de stockage

Le garage bois est de plus en plus en vogue. Nombreux sont les propriétaires de maison qui recourent à un abri pareil. Ses avantages sont nombreux parce qu’il offre une importante surface. En plus d’un véhicule, vous pourrez y ranger et y stocker de nombreuses choses : vos vélos, vos équipements de sport, votre matériel de jardinage et de bricolage, des bagages, votre salon de jardin… Côté sécurité, votre annexe vous permettra de mettre votre voiture et d’autres matériels précieux à l’abri du vol.

garage bois n°2

Toutefois, veillez à bien prendre la peine de vérifier tout ce que vous avez à y entreposer. Il peut rapidement s’avérer trop petit. Une voiture occupe beaucoup de place et vous pourrez rapidement vous retrouver à manquer d’espace. Aussi, faites la liste de tous les biens que vous voulez y placer avant de sélectionner tel ou tel garage en bois.

Un garage bois en kit pour une utilisation rapide

L’un des avantages les plus évidents de l’achat en kit et de pouvoir disposer d’un garage bois très rapidement. Il vous sera bien plus facile d’avoir une telle remise en quelques semaines que si vous optez pour un garage conventionnel. Pas besoin d’un maçon, ni d’un menuisier ! Et en plus, il est bien plus joli qu’un garage en parpaing.

garage bois n°1

Avec de l’huile de coude et un peu d’aide, vous pourrez monter votre annexe en bois très vite. Les kits du commerce comprennent toutes les pièces nécessaires et une notice explicative. Il vous sera alors très simple de réaliser l’installation. Il ne vous faudra qu’anticiper la création d’une dalle béton pour plus de durabilité.

Des usages multiples possibles

S’il va vous servir à ranger du matériel et garer votre véhicule, votre maxi abri de jardin bois peut aussi être utilisé pour bien des choses. Selon vos usages, il vous est possible d’opter pour un local muni de fenêtres, divisé en sous-espaces, avec un bûcher, une pergola… Modulable, vous pouvez y créer des zones différentes selon ce que vous voulez y faire.

garage bois n°3

Multifonctionnel, un garage bois vous servira pour plusieurs choses à la fois. Vous pourrez y déposer un certain nombre d’objets afin de libérer votre maison ou votre jardin. Par ailleurs, pour préserver votre véhicule, il est parfaitement adapté. De plus, pensez à l’utiliser pour préparer vos semis, bricoler, offrir un espace de jeu à vos enfants… L’éventail des possibilités est immense !