Bien ranger vos affaires avec un cabanon en bois

Le rangement est l’un des usages du cabanon en bois les plus appréciés des familles. Il vous fait gagner plusieurs mètres cubes pour stocker et entreposer toutes vos affaires. Ainsi, sans avoir à construire un bâtiment annexe en dur, vous disposez d’une pièce supplémentaire. Pour cette utilisation, un abri de jardin bois est alors une excellente option.

un cabanon en bois pour ranger vos matériels et outils.

Le bois, un matériau idéal pour stocker vos biens

Pour les conserver longtemps, vos outils et matériels doivent être placés dans un endroit sûr. Le bois possède d’excellentes qualités propices à leur bonne préservation. Ses qualités d’isolation sont des atouts appréciables. Les appareils électriques, les biens de valeur ou encore les affaires craignant l’humidité passeront plus facilement l’épreuve du temps dans un cabanon en bois de 5 m², 10 m² ou 20 m².

Bien protéger vos outils de jardinage

En les remisant dans un abri de jardin en bois, vos matériels de jardinage seront mieux protégés. Ils y seront à l’abri des intempéries, de l’humidité et des fortes chaleurs. Lorsque vous ne les utilisez pas, ce lieu sera leur refuge pour que vous puissiez les conserver de longues années. Pour ce faire, pensez à bien nettoyer vos outils avant de les stocker. Cela concerne, par exemple, le râteau, la brouette ou encore la tondeuse hélicoïdale que vous pouvez découvrir sur ce site.

Faire le tri avant de ranger dans le cabanon en bois

Outre les outils de jardinage, un abri en bois peut accueillir bon nombre de biens. Aussi, pensez à bien les trier avant de les entreposer. Dans votre remise, vous pouvez ranger vos matériels de :

  • bricolage : échelle, scie, sac de ciment…
  • jardin : salon de jardin, transat, barbecue…
  • piscine : robot, toboggan, bouée…
  • sport : ski, vélos, ballon…
  • et tant d’autres : vieux vêtements, affaires de camping, cartons divers…

Bien aménager votre abri pour mieux stocker

D’expérience, les cabanons s’avèrent souvent très rapidement trop petits après leur achat. En effet, rapidement, chacun y range de nombreux matériels, si bien qu’il déborde rapidement. Même si la mauvaise estimation de la taille adéquate avant achat soit souvent en cause, la principale raison est l’absence d’aménagement. Pour optimiser une remise de jardin, il faut y installer des mobiliers et équipements. Ainsi, pensez à une armoire, une étagère, un établi, un coffre et aussi des crochets divers pour des fixations contre les parois.

Sécuriser votre rangement dans un cabanon en bois

Si vous y rangez des biens de valeur ou auxquels vous tenez, pensez à acquérir un abri en bois avec une serrure. Si ce n’est pas le cas, il vous est possible d’ajouter un système de fermeture sécurisé, que ce soit une serrure, un verrou ou un cadenas. Ainsi vous ne risquez pas de vous faire voler vos affaires. Plus votre cabanon en bois est installé à proximité de la voie publique et visible depuis l’extérieur de votre jardin, plus il sera utile de procéder à cette protection.