Abri de jardin bois 4m² : Que peut-on y mettre ?

Pour des raisons d’espace limité ou d’économies financières, beaucoup s’orientent vers l’abri de jardin bois 4m². C’est une taille qui plaît particulièrement aux familles qui la trouvent pratique. Bien que ses dimensions soient limitées, ce genre d’abris offre quand même de grandes perspectives de rangement. Que pouvez-vous mettre dans ces cabanons ?

Que placer dans un petit abri de jardin bois 4m² ?

Quels usages pour les cabanons de 4 m² ?

Ce genre d’abri de jardin est utile pour bien des choses. Il peut bien sûr vous servir à entreposer du matériel à l’intérieur. Toutefois, il existe bien d’autres usages pour une surface de 4 m². En effet, il pourra vous servir de poulailler, d’atelier, de pièce de repos, d’espace dédié au bien-être ou encore de salle de jeu.

Bien qu’un abri de jardin bois 4m² reste un petit cabanon, il offre bien plus d’opportunités que d’autres modèles aux moindres dimensions. À partir de cette taille, vous pouvez placer quelques meubles encombrants (une grande armoire, un lit ou un établi) et avoir encore de l’espace disponible. Néanmoins, cela reste un peu petit pour une pièce de vie ou pour y passer de longues heures.

Que pourrez-vous stocker dans un abri de jardin bois 4m² ?

Un cabanon de jardin de 4 m² est tout indiqué pour ranger des outils et équipements. Il peut s’agir de ce qui vous sert pour jardiner, bricoler et aussi les mobiliers d’extérieur, les matériels de sport et de loisirs…. Vous vous rendez bien compte qu’il y a bien des affaires qui peuvent être entreposées dans une annexe en bois.

Pour qu’elle soit absolument pratique et fonctionnelle, votre remise en bois doit être implantée dans votre jardin, jardinet ou cour, à proximité de vos besoins. Il vous sera utile de ranger vos outils, comme le râteau, la bêche ou la fourche, mais aussi la tondeuse. Un modèle autoporté, qui est plutôt encombrant, se glisse dans un abri de jardin 4m² (sous réserve que la porte soit suffisamment grande), mais en occupe une grande partie.

Que faire d'un petit cabanon extérieur ?

Combien d’affaires se stockent dans 4m² ?

Il est intéressant de savoir qu’il est possible d’utiliser un tel cabanon pour ranger une tondeuse, une échelle, un vélo ou le mobilier de jardin. Cependant, il va être difficile de tout y mettre. En effet, cette taille est suffisante si vous disposez de peu d’affaires encombrantes.

Elle est, par contre, trop petite pour y entreposer un grand nombre d’entre elles. Ainsi, si vous disposez de 4 vélos, d’une très grande table de jardin et de 2 bains de soleil ainsi qu’une tondeuse, il faut envisager un plus grand modèle.

De plus, si vous voulez placer un petit établi ou une table pour préparer vos semis, cela va limiter grandement les possibilités de rangement. Il faudra bien penser à optimiser l’agencement (crochets aux murs, patères, étagères en hauteur…) pour pouvoir ranger efficacement votre petit abri de jardin.

Quel intérêt à choisir cet abri de jardin bois 4m² ?

Avoir un abri de jardin en bois de 4 m² est vraiment un atout pour votre foyer, d’autant plus si votre espace extérieur est limité. Il y a bien des affaires qui pourront y être stockées et vous pourrez même en faire une annexe utile à votre maison. Néanmoins, cette surface reste trop limitée pour des besoins de stockage importants.